Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont arrivés à Casablanca au Maroc pour livrer leur dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Ce sera pour les barrages retour de cette compétition.

Après le nul (1-1) du match aller à Kinshasa il y a quelques jours, les congolais vont partir un désavantage du but encaissé. Mais rien n’est perdu d’où l’espoir suscité par l’ensemble de l’équipe.

«Si on est là, donc on a mérité, maintenant on est à 90 minutes d’une qualification. ça sera pas facile face on a un adversaire de grande qualité, mais les chance sont encore intactes comme on a fait 1-1 à l’aller Si on est là c’est parce qu’on y croit et je crois que demain nous allons faire une grosse performance pour nous qualifier », a confié Cédric Bakambu en conférence de presse d’avant-match.

Les Fauves Congolais ont été accrochés (1-1) par les Lions de l’Atlas du Maroc pour le 1er acte alors qu’ils avaient un ascendant mental depuis leur ouverture du score à la 12ème minute.

C’est une vraie déception clairement au regard du déroulement de cette explication où les Fauves Congolais se sont procurés les meilleures opportunités bien qu’en étant dominé sur le plan de la possession de balle que les marocains ont maitrisé jusqu’à la fin de la partie. Les Congolais ont ouvert la marque à la 12ème minute par Yoane Wissa (Angleterre/D1) sur une frappe déviée par un défenseur marocain qui a pris à contre-pied Yassin Bounou qui avait déjà anticipé de l’autre côté. Les Marocains vont égaliser à la 76ème minute par Tarik Tissoudali. Le joueur de la Gantoise (Belgique/D1) a hérité d’une bonne remise d’Ayoub El Kaabi pour remettre les pendules à l’heure.

Les Léopards sont obligés de sortir le match de leur vie à Casablanca s’ils ont encore envie de se qualifier pour la grande messe du football mondial au mois de décembre.