Les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) vont affronter les Taïfas Stars de la Tanzanie ce jeudi 11 novembre à Dar-Es-Salaam. Ce sera dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Une victoire est obligatoire pour la RDC pour continuer d’espérer.

Lors de la conférence de presse d’avant-match qui a eu lieu ce mercredi 10 novembre au siège de la fédération tanzanienne de football, le sélectionneur des Léopards Hector Cuper a expliqué l’enjeu de ce match : « Le match que nous jouons ce jeudi 11 novembre contre la Tanzanie est considéré comme une finale. Il n’est pas facile mais nous allons mettre toutes les stratégies pour que nous gagnons cette rencontre de la cinquième journée surtout que le dispositif tactique du match aller à Lubumbashi contre la même équipe sera quelque peu modifié. Nous ferons le maximum en évitant les erreurs afin de s’imposer à Dar-Es-Salaam. »

La Rdc doit bien négocier ce match. une défaite va empirer à 100% le cas des Léopards parce qu’ils sont 3èmes avec 5 points. Les Taïfas Stars de la Tanzanie et les Écureuils du Bénin sont respectivement 1ers et 2èmes avec 7 points, les Barea de Madagascar arrivent en dernière position avec 3 points.

Merveil Wello