Meschak Elia a atterri à Kinshasa en début de soirée de ce jeudi 24 mars comme il l’a annoncé lui-même sur ses réseaux sociaux. Il vient prendre part aux barrages de la Coupe du monde, Qatar 2022, avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). C’est un retour au bercail après quelques annnées en Europe.

L’ancien joueur de Jogari (Kinshasa) se sent prêt maintenant pour revenir en sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). C’est ce qu’il avait affirmé dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.

Le joueur de Young Boys de Berne (Suisse/D1) fait un virement à 180 degré pour revenir sa décision de ne plus honoré ses convocations avec la sélection nationale à cause de son différend avec le TP Mazembe. Ce dernier, par l’entremise de ses dirigeants, avait expliqué qu’il n’avait rien à voir dans cette histoire et que le joueur résidait en Suisse comme réfugié politique, ce qui l’empêchait de revenir au pays.

Le joueur formé à Jogari (Kinshasa) n’a plus porté la tunique nationale depuis le mois de juin. C’était lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Égypte en 2019.