Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) quittent Kinshasa ce samedi 4 septembre dans la soirée pour Cotonou au Bénin. Ils y seront reçu ce lund 6 septembre par les Ecureuils dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Contraints au partage (1-1) lors de leur 1ère sortie face aux Taifa Stars de la Tanzanie, les Léopards, bien que tout n’est pas encore perdu, sont dans l’obligation de rétablir​ un équilibre pour éviter d’être devancé dans la course à la qualification. Tout le monde est conscient qu’il faut aller s’imposer au Bénin en commençant par Dieumerci Mbokani qui a signé de belle manière sn retour en sélection avec 19ème but en 41 sélections.

« ​ Il nous fallait gagner notre premier match, chose que nous n’avons pas pu faire mais nous allons continuer de travailler pour que nous gagnions notre 2ème match. Nous avons une bonne équipe avec de bons joueurs mais nous allons travailler pour nous améliorer. À l’heure actuelle, il n y a plus de petites équipes ou pays. Nous allons au Bénin pour gagner le match et prendre les trois points», a-t-il déclaré à la direction de la communication de la Fédération.

Conscient de la nécessité​ d’arranger les choses avant cette explication, le sélectionneur national, l’argentin Hector Cuper, doit absolument changer quelques aspects de sa tactique pour contraindre les béninois qui sont allés s’imposer (0-1) devant les malgaches lors de la 1ère journée.

Merveil Wello