Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) reçoivent ce jeudi 2 septembre les Taifa Stars de la Tanzanie. Ce sera dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial, Qatar 2022. Le match se jouera à Lubumbashi.

Les protéges d’Hector Cuper savent qu’ils auront énormément de pression tout au long de ces éliminatoires au regard de leurs derniers résultats qui n’ont pas été fameux et qui ont coûté une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021. D’où, il faut tout faire redorer le blason de nation terni par cette élimination.

«Nous n’allons pas nous chercher d’excuses. Nous connaissons les conditions et nous savons qu’à un certain moment, il y a du retard sur certaines choses. Nous jouons énormément dans nos clubs, presque tous les 3 jours, et cela occasionne de la fatigue. C’est ce qui fait nous n’avons commencé le rassemblement un peu en retard et l’arrivée tardive à Lubumbashi. Mais tout ceci est passé maintenant. Sur les plans mental et physique, nous sommes prêts à disputer cette rencontre parce que nous connaissions déjà les dates de ces matchs. N’ayez crainte!», a déclaré le capitaine des Léopards, Marcel Tisserand, en conférence de presse d’avant cette explication.

Appelés à faire de bons résultats, les Fauves congolais s’envoleront pour Cotonou au Bénin où ils seront reçus par les Ecureuils le lundi 6 septembre pour le compte de la 2ème journée.

Merveil Wello