Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) reçoivent ce jeudi 2 septembre les Taifa Stars de la Tanzanie. Ce sera dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial, Qatar 2022. Le match se jouera à Lubumbashi.

Les protéges d’Hector Cuper savent qu’ils auront énormément de pression tout au long de ces éliminatoires au regard de leurs derniers résultats qui n’ont pas été fameux et qui ont coûté une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021. D’où, il faut tout faire redorer le blason de nation terni par cette élimination.

«Nous avons fait un bon stage en Tunisie. Nous avons de nouveaux joueurs pour cette campagne. De notre côté, nous nous sommes préparés et nous n’avons pas laissé le peu de temps que nous avons eu bien que nous aurions souhaité en avoir un peu plus. Mais nous n’avons pas d’excuses, nous devons être prêts pour ce premier match», a confié Hector Cuper, le sélectionneur national des Léopards en conférence de presse d’avant-match.

Appelés à faire de bons résultats, les Fauves congolais s’envoleront pour Cotonou au Bénin où ils seront reçus par les Ecureuils le lundi 6 septembre pour le compte de la 2ème journée.

Merveil Wello