Le bâtonnier Muyambo Kiassa est rentré au pays après une semaine des soins au Rwanda. L’ancien ministre des affaires sociales l’a annoncé dans un tweet ce mercredi après midi.

” Après 6 jours au Pays de mille collines, le Président de la Scode Jean Claude Muyambo vient de rentrer ce mercredi 1.09.21 en Rdcongo” écrit-il.

Absent à l’arrivée de la dépouille de Gabriel Kyungu pour qui il avait beaucoup de respect, les rumeurs l’annonçaient être dans un état inquiétant.

” Sa santé s’est vite dégradé, et a nécessité une évacuation en urgence en dehors du pays pour des soins appropriés”, affirmaient des sources concordantes.

Deux jours après, Muyambo avait indiqué, à la presse au pied de son avion, prendre son avion de Kinshasa pour un “Chuck up médical en Afrique du Sud”, pourtant c’est vers le Rwanda que l’homme s’était envolé.

Après les décès successifs de l’ancien gouverneur Jean-Claude Kazembe, Marcel Kyungu et Gabriel Kyungu en l’espace d’un mois, la nouvelle de la santé de Me Muyambo Kiassa avait inquiété l’opinion provinciale sur cette situation.

PM