Les Léopards Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (72-60) devant les Lions de la Teranga du Sénégal. C’était dans le cadre de la 2ème journée de la 2ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde. Le tournoi se dispute à Alexandrie en Égypte.

Christian Lutete

Les Fauves Congolais ont été conquérants dès l’entame de cette partie et ont réussi à prendre le 1er quart (17-11). Ils vont perdre le 2ème malgré qu’ils ont terminé en tête (27-25) mais vont très bien gérer les deux dernières jusqu’à remporter ce 1er match sur le terrain après le forfait obtenu face aux Harambee Stars du Kenya. Il faut signaler la très bonne prestation de Christian Lutte pour sa 1ère sélection officielle. Il a été le meilleur marqueur congolais soutenu par l’indispensable Henry Pwono.

Déjà déjà qualifiés pour la 3ème et dernière fenêtre comme le reste des 3 sélections, les Congolais croiseront les Pharaons d’Égypte ce dimanche 3 juillet pour leur dernière sortie où ils tenter de prendre leur revanche de la 1ère fenêtre d’il y a quelques mois à Dakar au Sénégal.