L’équipe de l’Estudiantes de Yannick Nzosa a pris le dessus (95-79) sur celle de Castello. C’était dans le cadre de la 27ème journée du championnat.

C’est une victoire qui arrive au bon moment après deux revers de suite. C’est une dernière ligne droite qui a été prise avec quelques soucis de régularité et cela se fait sentir dans leur positionnement sur le plan comptable. Ils ne sont pas sortis de la zone de qualification pour les Play Off mais ils vont devoir tout de même faire attention pour le reste des rencontres qui vont être déterminantes. Le pivot international congolais a terminé le match avec 8 points, 3 rebonds et 1 passe décisive en 19 minutes sur le parquet, lui qui est prêté cette saison par l’Unicaja Malaga (1ère division).

Ils sont 5èmes au classement avec maintenant 46 points soit 19 succès et 8 défaites. Ils vont croiser la formation du Tizona Burgos de Garmine Kande Kieli lors de la 28ème journée où ils seront obligés de prendre des précautions devant maintenant un concurrent direct à la montée.