Les Jeunes Ressortissants de l’Est de la République Démocratique du Congo n’ont pas dérogé à la rituelle de la présentation de civilité à la nouvelle cheffe de l’exécutif national nommée le 1 avril 2024 par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi.

Dans un document intitulé «message de félicitations à madame la première ministre», signé par Alain Shukuru son coordonnateur, ces ressortissants de la partie orientale de la RDC ont salué la nomination de Judith Suminwa Tuluka comme première ministre du prochain gouvernement congolais.

“ … C’est ne première qu’une femme dirige l’exécutif en République Démocratique du Congo. Cette nomination historique corrobore les multiples talents et compétences dont vous n’avez cessé de faire montre tout au long de votre carrière élogieuse au service de la Nation”, peut-on lire dans ce document.

Conscient de la situation que traverse la partie Est de la RDC de suite de la guerre d’agression rwandaise via ses supplétifs M23 et AFC, ces jeunes voudraient voir l’actuelle première ministre donner de son être pour la pacification de ce coin de la République.

“ … Vous exprimons nos inquiétudes les plus accablantes sur la situation sécuritaire de l’Est de notre pays, la RDC. Connaissant votre préoccupation pour la paix, nous comptons sur votre leadership et votre sollicitude patriotique, et invitons votre Excellence à accorder une attention particulière et à poser des actions concrètes en faveur de la paix à l’Est où la guerre sème la mort depuis déjà plus de deux de décennies”, lit-on.

Les Jeunes Ressortissants de l’Est expriment leur détermination à soutenir l’actuelle locataire de la primature dans ses lourdes charges notamment dans sa mission de ramener la paix dans l’Est de la RDC.