Freddy Bonzeke, directeur de cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa se dit déçu de propos “non fondés et mensongers” qu’a tenu le vice-gouverneur Neron Mbungu à l’endroit du gouverneur Ngobila.
En réplique, le directeur de cabinet du gouverneur déclare que Neron Mbungu fait preuve de paresse car il a plusieurs courriers non traités sur sa table.
« Le vice-gouverneur fait tout simplement preuve de paresse, il a toujours du boulot pour lui ; plusieurs dossiers non exploités trainent sur sa table qu’il arrête de se faire victime. Il n’est pas mis à l’écart comme il le dit. Neron Mbungu a le pouvoir qu’il ne sait exercer faute de paresse », a déclaré Freddy Bonzeke Liki
Et d’ajouter : « le vice-gouverneur est animé par la convoitise, il n’a pas raison d’accuser l’entourage du gouverneur. La compétence est d’attribution, le vice-gouverneur remplace le gouverneur en cas d’absence. Il n’a aucune compétence propre », poursuit-il.
En ce qui concerne l’échec avenir de l’opération Kin-Bopeto clamé par le vice-gouverneur, le directeur de cabinet renseigne que Neron Mbungu est animé par la mauvaise foi.
«L’opération Kin-Bopeto est une série d’action dans le secteur de l’environnement, c’est une action qui se trouve dans le budget de la ville. Ce même budget a été défendu à l’assemblée provinciale en présence du vice-gouverneur ; c’est parce qu’il ne lit pas et ne travaille pas non plus qu’il peut tenir ces propos. C’est de la mauvaise foi de son cœur», martèle-t-il.
Pour rappel, le vice-gouverneur Néron Mbungu avait, au cours de l’émission Bosolo na politik, décrié la mauvaise gestion de Gentiny Ngobila à la tête de la ville de Kinshasa. Il accusait le numéro un de la ville de Kinshasa d’égoïsme dans la gestion de la ville et sollicitait un soubassement protégeant les acquis du vice-gouverneur afin de définir ses attributions.
Céphas Kabamba