En mission de service à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental depuis le jeudi 9 juin, le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction va, au cours de son séjour de 3 jours, procéder au lancement des opérations d’immatriculation des fonctionnaires de l’État à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), à l’évaluation de l’administration publique dans ce coin de la République. Ça sera aussi une occasion pour Jean-Pierre Lihau de poser de la première pierre pour la construction du siège de CNSSAP à Mbuji-Mayi.

Surplace, le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique a réuni, sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, les agents et fonctionnaires ainsi que la population riveraine pour une communication axée sur les avancées déjà réalisées pour le redressement et la modernisation de l’administration selon les directives du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi sous la supervision du chef du gouvernement.

Éradiquer toute forme de dysfonctionnement et disparités entre les administrations des provinces et Kinshasa, tel est le combat que mène Jean-Pierre Lihau depuis sa prise de fonctions à la tête de ce ministère.

A en croire le patron de l’administration publique congolaise, l’objectif de cette opération, est d’établir un matelas d’équité entre l’administration centrale et celle décentralisée.