Ils étaient nombreux, ce mardi soir 29 mars 2022, à avoir le choix de suivre le match dans un bar du centre ville. Les supporters ont tremblé, vibré et soutenu leurs joueurs jusqu’à ce que leur soirée soit complètement gâchée.

Une ambiance timide dans les rues de Kinshasa et énorme déception des congolais qui espéraient se qualifier pour le Mondial 2022 après 48 ans. À en croire certains Congolais, la défaite des Léopards serait due au manque de professionnalisme de l’entraîneur qui n’a pas su faire les changements au moment convenable. La population exige la démission immédiate du coach pour espérer que 2026 soit meilleure pour les Léopards.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont été tenus en échec hier contre les Marocains. Large victoire du Maroc, qualifié pour le Mondial.
Les joueurs de Vahid Halilhodzic ont montré un tout autre visage qu’au match aller, beaucoup plus dangereux, grâce notamment à l’excellente prestation de l’Angevin Ounahi, pour retourner à la Coupe du monde, quatre ans plus tard. Le Congo, trop souvent transpercé, n’a jamais pu y croire.