Le sélectionneur national adjoint des Léopards des moins de 23 ans et entraîneur de Maniema Union, Papy Kimoto Okitankoy, se range officiellement du côté des révélations faites dans l’enquête sur les pratiques malsaines dans le milieu du football en République Démocratique du Congo (RDC). C’est dans une mise au point publiée ce jeudi 17 novembre qu’il l’a fait savoir.

C’est une réaction qui était entendue après que le technicien congolais ait témoigné dans cette enquête. Il s’est dit content du fait que les autorités s’en sont saisies et que la lumière soit faite véritablement.

“Je tiens énormément à remercier Mr Molina qui a révélé au grand jour cette pratique inacceptable et intolérable qui a élu domicile depuis plusieurs années dans notre football “, a-t-il fait comprendre.

Par ailleurs, plusieurs entraîneurs et encadreurs techniques ont été suspendus par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) après la mise à jour cette enquête et qu’une commission a été mise en place pour y faire la lumière.