C’est une véritable guerre médiatique qui s’est déclarée depuis les révélations faites par ces groupes de journalistes internationaux dans un rapport impliquant le clan Kabila.

Citée dans cette affaire Congo Hold-up, la société , Entreprise générale d’alimentation et de logistique, Égal sarl, a fait un droit de réponse et porté de précision à Radio France Internationale (RFI), au sujet de cet article polémique.

“La Direction d’Egal sarl note avec étonnement que la Radio France Internationale (RFI), dans un article titré Congo Hold-up publié sur les réseaux sociaux ce 19 novembre 2021, cite la société Egal sarl et lui impute un prétendu versement de 3 millions de dollars américains à la société SUD OÏL”, s’est étonné Franck Tshibangu, Directeur Gérant de cette entreprise alimentaire qui précise que :
“Egal ne détient aucun compte dans aucune banque qui aurait opéré le versement évoqué en faveur de SUD OÏL, encore moins reçu de l’argent de la Banque centrale du Congo.”, a-t-il précisé.

Rappelons que plusieurs sociétés et entreprises ont été citées dans ce rapport,la majorité gérée par les proches de l’ancien président de la République.

JP.