Après sa reconduction à la tête du Fonds Forestier National par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, Honoré Mulumba Kalala a pris officiellement, le lundi 31 juillet 2023, les commandes des cette institution de l’État pour un deuxième mandat, après le précédent qui n’a durée que 34 mois.

Une équipe à majorité renouvelée présentée au personnel du FFN lors d’une cérémonie officielle tenue à Kinshasa en présence de la Ministre d’État, Ministre de l’environnement et du Développement Durable, Eve Bazaïba.

Prenant la parole, Honoré Mulumba Kalala a circonscrit l’événement en rappelant sa première nomination à la tête du FFN, à la fois comme administrateur et DG.

“ Continuer à trôner à la tête de cette institution, c’est d’abord et avant tout, le signe du renouvellement de la confiance du Président Félix-Antoine Tshisekedi placée à ma modeste personne ”, dit Honoré Mulumba Kalala.

Rien n’est à cacher que les actions menées par l’équipe Mulumba a favorisé l’amélioration des conditions sociales et de travail du personnel du FFN. Tenez, à son avènement, 34 mois plutôt, Honoré Mulumba Kalala n’a pas cacher sa détermination et volonté de faire rayonner cette institution et surtout en faire un établissement public doté d’une gouvernance administrative et technique avérée au point d’assurer efficacement la paternité des immenses ressources forestières de la République Démocratique du Congo, cela grâce aux financements adéquats des opérations de reboisement, d’aménagement et de contrôle forestier. Une projection qui, du reste, ne serait atteint, si la volonté du personnel du FFN ne serait mis en contribution. Cela passe par la formation de ce dernier et la maximisation de recettes sans quoi la survie du FFN serait hypothétique.

Occasion pour le Directeur général du FFN d’inviter le personnel à plus d’unité, discipline et assiduité au travail, des vertus qui vont apporter une croissance durable dans son rendement.