Dans le cadre des échanges qu’il a initiés avec les différents responsables des services sous tutelle du ministère de l’EPST, le ministre Tony Mwaba qui avait à ses côtés la vice ministre Aminata Namasia a reçu le Directeur Général du service de contrôle et de paie des enseignants après ses échanges avec le SG à l’Epst et l’inspecteur général aï.

” Nous avons fait état de lieu de notre service au près du ministre échangé avec le Ministre sur le travail du secope, la mission lui dévolue et les problèmes qui entourent la secope”, a déclaré le DG du Secope.

Au niveau du service de contrôle et de paie des enseignants plusieurs difficultés empêchent au secteur de l’EPST de se redresser. Il y a notamment la problématique du nombre exact des enseignants à payer

“Le secope fait face à plusieurs difficultés, notamment les problèmes liés à la réalité de notre fichier . Et là il ya une mission des experts du Secope conjointement avec les syndicalistes pour aller nettoyer ce fichier et aller sur terrain pour s’assurer de l’existence physique de tous les enseignants qui se trouvent dans le fichier paie mais pour s’assurer de l’existence physique des établissements qui émargent dans le fichier paie”, insiste ce responsable du Secope.

Les rencontres débutées ce lundi 03 mai prendront fin le vendredi 07 mai 2021.