A travers une série d’ordonnances rendues publiques  lundi 10 octobre à la télévision nationale, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé à la nomination de nouveaux mandataires dans trois entreprises publiques.

Aux termes de ces ordonnances,  Fabrice Lusinde a été nommé Directeur Général de la Société Nationale d’Electricité SNEL SA.

 Il remplace à ce poste M. Kayombo dont il était l’adjoint depuis plusieurs années.

Nsingi Pululu, le nouveau directeur général adjoint de la SNEL est  aussi un fils-maison, tout comme le nouveau président du Conseil d’Administration, Kisolekele Tiaba Mfumu.

Ce dernier était membre du Conseil d’Administration du Comité déchu.

Selon la même ordonnance, Dede Kodoro, Aurélie Batumike, Roger Bisambi, Alexis Lenga ont été nommés membres du conseil d’administration de la SNEL.

Aux termes d’une autre ordonnance, le chef de l’Etat a nommé  David Tshilumba Directeur Général  de la Regideso; il est secondé par Jean Baptiste Mwaka , Directeur Général adjoint.

Le nouveau DGA est un fils-maison.

Au moment de sa nomination, Mwaka  était Directeur Provincial Regideso/ Kinshasa  DPK.

Il a le mérite d’avoir contribué significativement dans  la construction des usines de production d’eau de Lemba-Imbu et Ozone en vue d’améliorer la desserte en eau dans la capitale.

 Au sein de la Regideso, Thomas Makheta a été nommé PCA tandis que Jimmy Tshibangu, Ben Kankonde et Bernard Kayumba sont administrateurs.

Dans la même série d’ordonnances, Pierre Ndongala et Mme Georgine Selemani ont été nommés respectivement DG et DGA du Fonds National d’entretien routier FONER.

Clement Baruti et Denis Tshilombo sont nommés administrateurs de la même entreprise.

JP.