Incroyable mais vrai, une première dans l’histoire de ce ministère, plusieurs enseignants, venus de quatre provinces éducationnelles de Kinshasa ont décidé de passer nuit, ce mercredi 22 décembre 2021, devant le cabinet du ministre de L’EPST Tony Mwaba.

Ces professionnels de la craie blanche, hommes et femmes de plus de 120 écoles désactivées par Tony Mwaba, réclament la réactivation de leur salaire depuis le mois de juillet dernier.

” Nous avons décidés de passer nuit devant le cabinet du ministre de Tony Mwaba, il est sans cœur, nous sommes à quelques heures de fêtes de fin d’année, il nous avait promis réactiver nos comptes avant le 25 décembre, aujourd’hui nous sommes le 23, aucune école n’a été notifié, on ne comprends plus rien, nous allons camper jusqu’à ce qu’il nous paye notre argent”, a fait savoir le délégué de ces enseignants qui dénoncent le silence du président de la République dans ce dossier.

Tony Mwaba accuse ces enseignants d’être manipulés par les politiques. Entre temps, ces enseignants ne savent pas quoi faire en cette période où entant que parents sont obligés de répondre à leurs obligations.

Pour rappel en début du mois de décembre, un sit-in avait été organisé devant le cabinet de L’EPST par ces enseignants pour revendiquer leur droit.

JP.