Réunis en assemblée générale extraordinaire, ce mardi 02 août, les chefs de Travaux, assistants, chefs de pratiques professionnelles et administratifs de l’enseignement supérieur et universitaire, ont annoncé une grève générale à dater de ce mardi 02 août.

“Indignés par le silence, le manque de bonne foi et de considération du gouvernement avec ses partenaires, le banc syndical de l’ESU réitère son cahier de charge et annonce le début d’une grève générale des personnes scientifiques administratifs de l’ESU sur l’ensemble du territoire national à dater de ce mardi 02 août 2022” a annoncé le banc syndical dans un communiqué parvenu à la rédaction de 24sur24.cd.

Selon le président du banc syndical, sa structure reste ouverte à toute négociation.

“Néanmoins, le banc syndical ouvert à la poursuite du dialogue avec le gouvernement, une évaluation sera faite toutes les deux semaines”, a-t-il fait savoir.

Pour rappel, les chefs de travaux, assistants, personnes scientifiques et administratif réclament l’amélioration des conditions de travail et l’application des accords signés entre le gouvernement et le banc syndical sur l’augmentation de salaire et la correction de grades académiques.

JP.