13 chapitres forment l’architecture de l’œuvre. De l’enfance du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, son passage au collège Albert, actuellement collège boboto, à Elikya, à l’institut Tumba au Congo central, le basculement de cette enfance pour raisons des arrestations politiques de son père, le début de l’exil de sa famille, la relégation au village de son père. Le retour dans la capitale congolaise après l’asile politique.

La lutte qui a fait basculer le paysage politique zaïrois du monopartisme au multipartisme, la participation de Félix Tshisekedi à tous les combats aux côtés des pères fondateurs de l’UDPS.

Les accords, les alliances, la trahison, la vision du chef de l’Etat, la campagne électorale de 2018, sa victoire, et son coup de génie qui a désactivé le FCC; ce livre, de  Yves Bunkulu, ministre de la jeunesse initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, un est témoignage de l’auteur qui a côtoyé Félix Tshisekedi depuis une quinzaine d’années.

Patrick Muyaya, Ministre des médias qui a présenté ce livre pense que “c’est un rapport de camaraderie qui est raconté ici. C’est aussi l’histoire d’un parti politique. Parce qu’il recense les grands moments du patriarche Étienne Tshisekedi et de celui qui est mis en vedette aujourd’hui, il s’agit du Chef de l’État Félix Tshisekedi.” “Ici, lorsque vous parcourez le livre, vous verrez que chaque chapitre est précédé d’un conseil ou une citation pour introduire une partie de l’histoire du Président”, a-t-il rajouté.

Le Ministre Yves Bunkulu, auteur de l’ouvrage, a vivement félicité son collègue pour cette recension irréprochable de son ouvrage.

Ce livre a été baptisé par le président du Sénat congolais Modeste Bahati Lukwebo en présence du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, de la Ministre de la Culture.

Un ouvrage pédagogique qui retrace la biographie du président de la République Démocratique du Congo.

JP.