Au cours d’un point de presse conjoint tenu ce mardi 04 mai 2021, par Patrick Muyaya, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, le général Léon-Richard Kasonga, porte-parole des Forces Armées de de la RDC, et le colonel Pierrot Mwana Mputu, porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour élucider les contours de l’état de siège décrété dans l’Ituri et le Nord-Kivu, les 3 trois conférenciers ont rassuré sur la continuité des activités sportives.

“ L’Etat de siège ne signifie pas que les gens doivent être enfermer dans leur maison du matin jusqu’au soir ; les activités sportives continueront normalement, rien ne sera interrompu ”, a déclaré le colonel Pierrot Mwana Mputu.
Et d’ajouter, “ la population doit être rassurer de l’effectivité des activités quotidiennes ”.

Il sied de noter que le Président Felix Tshisekedi a nommé ce mardi 4 mai par ordonnance présidentielle le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny, Gouverneur militaire du Nord-Kivu. la même ordonnance a nommé le commissaire divisionnaire Alongaboni Benjamin, vice-gouverneur de la même province.

Céphas Kabamba