La formation d’Oakland Roots de Jérémy Bokila et Ariel Mbumba s’est inclinée (0-1) à domicile devant celle d’Orange County, un concurrent direct aux Play Off. C’était dans le cadre de la 30ème journée du championnat, la United Soccer League (USL).

Le dernier virage commence à être un peu compliqué parce qu’ils risquent de tout perdre après avoir réussi, de belle manière, à remonter la pente. Ils n’ont pris que 4 points sur les 5 derniers matchs disputés, ce qui est minime bien évidemment, eux qui sont encore en course pour les Play Off. Les deux congolais ont pris part à cette rencontre sans pour autant faire la différence comme l’ensemble de leur de leurs coéquipiers.

A 3 journées de la fin de la 1ère phase, ils n’ont plus clairement droit à l’erreur. Ils doivent d’abord commencer à gagner les trois matchs et espérer des faux-pas de leurs poursuivants direct, la réserve de Los Angeles Galaxy et leur tombeur du jour qui ont respectivement 39 et 43 points. Ils sont 5èmes au classement avec 34 points et vont commencer à aller chercher un succès sur la pelouse de Tacoma Defiance le jeudi 21 octobre.

Merveil Wello