Le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ce mercredi 5 janvier 2022 à Lodja dans la province du Sankuru. 

La dépêche de la cellule de communication de la Présidence de la République qui confirme cette information, précise que c’est l’avant-midi que le couple présidentiel foulera le sol du chef-lieu de la province du Sankuru.

Sur place, Les filles et fils du terroir se mobilisent davantage pour réserver un accueil délirant au président de la République. Du VPM de l’Intérieur au ministre des Transports, voies de communication et désenclavement en passant par leur collègue des Affaires étrangères ainsi que l’ensemble des notables, tout le monde s’investit pour la réussite de la visite du couple présidentiel dans la contrée. Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo, a appelé la population de Lodja à réserver un accueil digne et mérité au chef de l’État.

Rappelons que le président de la république Félix Tshisekedi a entamé depuis le vendredi 24 décembre dernier sa première tournée en tant que chef de l’État dans l’espace Kasaï. Cette  visite a commencé par la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental.

Cephas Kabamba