C’est dans le cadre d’une mission d’évaluation humanitaire initiée par l’Union africaine, surtout après l’éruption volcanique à Goma que vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Maître Daniel Aselo s’est entretenu ce mardi 07 septembre 2021, dans son cabinet de travail, avec l’Ambassadeur de l’Union Africaine basé Addis Abeba, capitale de la république démocratique de l’Éthiopie, Mr. Lamine Baali.

La présence de l’Ambassadeur de l’union africaine témoigne la solidarité et le soutien de cette institution africaine auprès du gouvernement de la République démocratique du Congo. Comme signe symbolique de Solidarité, 150. 000 dollars américains sont remis aux sinistrés du Volcan de Nyirangongo dont l’éruption a touché la ville de Goma et ses environs.

En outre, Mr LAMANI BAALI a salué l’accueil chaleureux traditionnel que le gouvernement congolais a manifesté à toute la délégation pendant son séjour réservé en RDC, signe de l’hospitalité.