Dans une vidéo postée ce samedi après midi sur les réseaux sociaux, la famille biologique de feu cardinal Malula dénonce le fait que le corps de feu Joseph-Albert Malula soit exhumé de son sépulcre, sans que la famille n’en soit informée, pour y enterrer le cardinal Monsengwo.

« Je suis venue me recueillir sur la tombe du cardinal Malula, à ma grande surprise son corps a été exhumé sans que la famille ne soit au courant, pour enterrer le cardinal Monsengwo dans le même sépulcre », a dénoncé, ironiquement, Mme Adrienne Malula, petite-fille du premier cardinal noir de Kinshasa.

Réagissant à cette vidéo devenue virale et qui alimente les débats dans les réseau sociaux, le chargé de communication de l’archidiocèse de Kinshasa a donné de la voix.

« Contrairement aux rumeurs qui circulent, les travaux qui se font à la Cathédrale Notre Dame sont pour maximiser les capacités d’accueil jedes défunts. Tout se fait dans le respect de la liturgie et en conformité avec les autorités », a expliqué l’abbé Jean-Marie Konde.

Justement, dans une correspondance datée du 16 juillet parvenue à la rédaction, le gouverneur de la ville de Kinshasa a donné son accord pour que les deux corps soient exhumés pour être enterrés dans des des nouvelles sépultures.

PM