Il s’est agit des orientations fermes du Vice Premier Ministre, Ministre de l’Interieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Maitre Daniel ASELO OKITO WA KOY au gouverneur ai de la province du Lualaba, Fifi MASUKA sur la situation sécuritaire dans sa province.

Reçu en audience par le patron de la territoriale ce vendredi 4 mai au cabinet du numéro un de la sécurité nationale, Fifi Masuka a tout d’abord brossé la situation générale de sa province particulièrement les questions liées à la sécurité nationale.

” nos préoccupations ont tourné autour des effectifs de la police dans la province. La formation de la police des mines et la police des frontières me preoccupe
” à dit le Gouverneur ai de la province du Lualaba à Maitre Daniel ASELO.

En séjour dans la capitale de la république démocratique du Congo, Fifi Masuka a également présenté ses civilités au nouveau patron de la territoriale. Il s’agit d’un premier contact officiel entre le Vice Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et le Gouverneur ai de la province du Lualaba.

Par ailleurs, le Vice premier Ministre, Ministre de l’Interieur, Sécurité, decentralisation et affaires coutumières a eu une oreille attentive aux preoccupations de Fifi Masuka. Elle a donné des orientations fermes quant à la situation securitaire et promis de tout mettre en oeuvre pour palier aux problèmes sécuritaires qui se posent actuellement au Lualaba. Ce, le plus rapidement possible.