Le député national Ados Ndimbasi a adressé une question orale avec débat au ministre des infrastructures et travaux publics, à la suite de nombreuses érosions qui menacent dans les provinces de la République Démocratique du Congo, plus précisément à Kinshasa.

D’après cet élu, ces érosions causent d’importants dégâts au grand préjudice des populations éparpillées dans plusieurs communes de la ville de Kinshasa.

“Celles-ci causent d’importants dégâts au grand préjudice de nos compatriotes éparpillés dans plusieurs communes de la ville notamment la commune de la NSELE dans les quartiers KINKOLE, près du terminus, HARARE ; la commune de MONT-NGAFULA dans les quartiers MATHOSHO, BADIADINGI, MITENDI, MAMA MOBUTU, KIMBONDO ; la commune de NGALIEMA dans les quartiers BINZA-DELVAUX LALU, UPN, DJELO-BINZA, SANGA MAMBA, BUADI, PUNDA, ZAMBA NDANGI ; la commune de BUMBU dans les quartiers MFIMI et PULULU-MBAMBU ; la commune de MAKALA dans les quartiers BAGATA, MABULU 1&2, MALALA ; la commune de MASINA vers la route MOKALI ; la commune de SELEMBAO dans les quartiers NGAFANI, MBALA, KINGU, MADIATA et INGA, la commune de KINSESO dans les quartiers DE LA PAIX et la route MAZOUT, la commune de LIMETE dans les quartiers NDANU, KINGABWA, SALONGO, pour ne citer que cela.

Une étude datant de plus d’une décennie avait déjà répertorié à cette époque plus de 600 têtes d’érosions. De quoi nous alerter tous !!!
Cela étant, nous ne saurions demeurer une seule minute de plus dans l’indifférence pendant que les personnes de qui nous tenons tous le pouvoir, vivent dans la précarité et perdent leurs seules maisons acquises dans la souffrance”, se plaint-il.

Face à cette situation, l’élu de Kinshasa veut s’imprégner des actions concrètes envisagées par le ministre en charge des infrastructures pour endiguer ces érosions qui menacent l’insécurité de la population Kinoise.

Cephas Kabamba