Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) n’aura plus droit à sa Licence-CAF des Clubs octroyée récemment par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa). Cette dernière vient dernière vient de la lui retirer dans une décision rendue publique ce lundi 17 juillet sur ses réseaux sociaux.

En effet, suivant la lecture expresse de cette décision, il est interdit à un club bénéficiaire de cette licence d’avoir des contentieux financiers antérieurs à son octroi selon le règlement édicté par la Confédération Africaine de Football (CAF). Il se fait que les Vert et Blanc de Kinshasa, après vérification auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), en ont notamment envers 4 de leurs anciens entraîneurs dont 3 italiens (plus 82.000 dollars) et 1 congolais qui n’est autre que Otis Ngoma Kondi.

C’est désolation et l’incompréhension totale dans le camp Immaculé. Cette décision fait très mal pendant le club a amorcé des réformes notamment avec le démarrage des travaux de réhabilitation du stade Cardinal Malula pour répondre justement aux exigences de cette licence CAF et pendant le club a adopté un budget de plus 11 millions de dollars pour cette saison.