Le président ad intérim de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), Donatien Tshimanga, s’est violemment attaqué à son prédécesseur, Constant Omari Selemani, dans un entretien accordé à nos confrères de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

L’actuel président de la Fecofa fustige le comportement de Constant Omari à qu’il incombe tous les maux qu’à connu cette instance sous sa direction surtout sur le plan financier.

“Je pensais qu’il avait démissionné de lui-même et il devait se taire parce que c’est lui qui gérait les finances. Il a fait 18 ans à la fédération mais il n’a jamais convoqué une réunion pour les finances. Je le dis tout haut et qu’il se défendre. Il gérait la fédération comme sa boutique parce que tout ce qui avait comme entré d’argent, c’est lui-même qui faisait tout. Nous étions considérés comme des figurants dans ce comité. Nous avons été notifié par FIFA qui bloquait l’aide au développement parce qu’il y a de l’argent qui n’a justifié comme il se devait. Et si cet argent n’est pas justifié, nous serons suspendus et toutes nos équipes avec”, a-t-il expliqué.

La démission de Constant Omari Selemani à la tête de la Fecofa a fait renaître un espoir dans la gestion du football national. Dans les jours à venir, une assemblée générale statutaire doit normalement s’organiser pour adopter les statuts révisés il y a peu et qui vont conduire à l’élection du nouveau comité.