Ayant abandonné la piste Rolland COURBIS en raison notamment des prétentions salariales élevées pour la RDC, la FECOFA a signé un protocole d’accord avec le technicien Argentin HECTOR CUPER.

Le finaliste de la CAN 2017 avec l’EGYPTE est attendu à Kinshasa dans les prochains jours pour signer son contrat et devenir le Nouveau sélectionneur de la RDC selon des sources proches du dossier.

La presse argentine et portugaise citées par Footrdc.com , ont révélé que, l’ancien coach de l’inter Milan est parvenu à un accord avec la Fédération congolaise et devrait selon toute vraisemblance, prendre incessamment les rênes de l’équipe nationale congolaise.

En rappel, La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) avait annoncé le samedi 8 mai sur son site, avoir transmis officiellement, ce même jour, au cabinet du ministre des Sports et Loisirs la correspondance d’accord de principe entre la FECOFA et le technicien Rolland Courbis pour conduire le nouveau staff technique de Léopards Séniors Hommes A de la République démocratique du Congo.

La FECOFA n’avait pas précisé les modalités de cet accord de principe. Ce qui est vrai est que le technicien français devrait conduire les Léopards lors la campagne des éliminatoires du Mondial-Qatar 2022 et y obtenir une qualification pour la phase finale.

Bien avant lui, la FECOFA avait contacté HUGO BROOS. Celui a changé d’avis au moment où la Fédération se préparaient à l’annoncer officiellement. Le champion d’Afrique 2017 a été séduit par la proposition de l’Afrique du Sud où il a signé pour entrainer les Bafana-bafana.

PM