Mardochée Nzita (en bleu et blanc sur la photo) jouera certainement sa 3ème saison en Italie en Série C la formation de Pescara. Ils n’ont pas réussi à se maintenir lors de la dernière journée du championnat en étant défait lourdement (0-3) par la formation de la Salernitana qui, avec ce succès, assurait son retour en Série A après plusieurs saisons d’absence.

Arrivé en Italie en 2019, le jeune arrière latéral gauche congolais va connaître, malheureusement, sa 2ème relégation de suite en Série C après celle connue la saison dernière alors qu’il venait d’intégrer l’effectif de Pérouse. Un triste record pour le joueur formé à Anderlecht (D1 Belgique) qui a pris le courage de faire le grand saut à l’étranger, quoi de plus normal parce que son agent est de nationalité italienne.

A Pescara, il est accompagné par Stéphane Omeonga. Sur le plan personnel, les deux joueurs ont réalisé une saison pleine. Nzita a disputé 21 matchs pour 1 passe décisive et Omeonga a joué 25 matchs. Ils seront là certainement la saison prochaine parce qu’ils sont encore sous contrat jusque 2023.