Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été défaits (0-1) par les Aigles de Carthage de la Tunisie. C’était dans le cadre d’une rencontre amicale internationale pour les préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022 au mois de septembre.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour les Fauves congolais avec une maîtrise assez bonne sur le plan de la possession du ballon. La 1ère mi-temps s’est plutôt bien passée mais gâchée par l’ouverture du score tunisienne dans les dernières minutes avant la pause. Au retour des vestiaires, les Congolais auront clairement du mal dans les passes qui deviendront imprécises ne leur permettant plus de construire. Mais il faut signaler la grosse occasion avec la frappe de Samuel Moutoussamy qui a échoué sur la barre transversale tunisienne.

«Chers amis , il est vrai que nous avons perdu le match . Pour moi , l’essentiel était que l’entraîneur puisse avoir une idée claire sur le groupe. Avoir le ressenti sur les joueurs congolais et par là voir les différents chantiers auxquels il (Hector Raul Cùper) devra s’atteler. Et de renchérir , A peine moins d’une semaine qu’ il a ces joueurs , il serait trop de le juger . J’ai pu observer une certaine rigueur au début , au niveau de notre système défensif . Au fur et à mesure les failles ont apparu au milieu du terrain et surtout au niveau de la relance en phase offensive. Et, en bon analyste et responsable de conclure : Il y a un chantier là dessus . Le temps ne pardonne pas à ce qui se fait sans lui», a dit Constant Omari Selemani, le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) à l’issue de la partie.

Les Fauves congolais auront l’occasion de se rattraper lors du 2ème rendez-vous le vendredi 11 juin face aux Aigles du Mali.

Le sélectionneur national argentin des Léopards avait avait fait confiance à ce 11 de départ

Siadi Ngusia, Mukoko Amale , Marcel Tisserand , Chris Mavinga, Fabrice Nsakala, Mukoko Tonombe , Samy Moutoussamy , Pelly Mpanzu , Gaël Kakuta , Chadrack Akolo , Cédric Bakambu.