Le TP Mazembe, l’As V.Club et l”As Maniema Union vont jouer les compétitions africaines interclubs la saison prochaine. C’est la décision du Comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) rendue publique ce samedi 3 juin.

Le comité de normalisation s’est basé sur l’addition des points des 4 dernières saisons de tous les clubs et la sommation a donné ces formations pour les 3 premières places. Dans ce classement, le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) et le FC Saint Eloi Lupopo sont respectivement 4ème et 5ème, et vont manquer leur participation en Coupes d’Afrique. C’est une décision qui va faire énormément réagir dans l’opinion publique sportive nationale et surtout au sein des clubs qui sont écartés.

Le Championnat national est à l’arrêt depuis le mois de décembre et s’est définitivement arrêté il y a quelques semaines en concertation avec la Fecofa et les formations qui avaient pris la décision de tout arrêter ne voyant aucun signe du gouvernement par rapport à leur demande de la prise en charge des frais de transport.