Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont petitement imposés (1-0) devant Les Scorpions de la Gambie en match comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.
Les Fauves Congolais se devaient de sauver l’honneur après l’élimination déjà actée lors de lourde défaite (3-0) devant les Panthères du Gabon lors de la 5ème Journée à Franceville. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Francis Kazadi Kasengu. L’attaquant d’Al Masry (Égypte) a marqué sur penalty peu avant la pause sur une faute commise sur Ben Malango du Raja de Casablanca (Maroc). Dans l’autre rencontre du groupe, l’Angola a battu (2-0) le Gabon.
Après les résultats de cette 6ème journée, les Léopards peuvent avoir des regrets parce que c’est la configuration qui était souhaitée pour cette dernière étape de ces qualifications. Hélas, le revers de Franceville a laissé énormément des traces et a conditionné la suite des événements. Il faudra déjà se remobiliser pour le mois de mai pour faire bonne face lors des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.