La formation de Young Africans et sa colonie congolaise (Tanzanie) est allée s’imposer (1-0) devant celle de l’USM Alger (Algérie). C’était dans le cadre de la finale retour de la Coupe de la Confédération.

C’est une grosse déception évidemment après ce résultat qui n’était pas assez pour leur permettre de ramener la Coupe. Ils avaient perdu à l’aller sur le terrain (1-2) et qu’il fallait l’emporter (2-0). Ils ont bien entamé le match en se mettant dans les dispositions et ont ouvert la marque à la 7ème minute par l’entremise de l’arrière latéral droit international congolais, Djuma Shabani. Ils ont bataillé dur pour tenter de d’inscrire un 2ème but qui leur aurait donné la Coupe. Le meilleur buteur de cette compétition (7 buts), Fiston Mayele Kalala, est resté muet lors de cette partie.

C’est la fin officielle de leur saison avec ce dernier match qui clôture une année exceptionnelle cette 1ère finale continentale pour un club tanzanien. Avec le titre remporté, pour la 2ème fois consécutive, ils prendront part à la Ligue des Champions la saison prochaine avec certainement des nouvelles ambitions.