Aristote Nsiala rejoint officiellement la formation de Fleetwood Town (D3 Angleterre) en provenance d’Ipswich Town (D3 Angleterre). La durée et le montant du transfert n’ont pas été révélés par les deux parties.
Le défenseur central international congolais (une sélection avec les Léopards sous Claude Leroy) n’a pas pu s’imposer au sein de cette équipe depuis 2018 au regard de ses performances avec Shrewsbury qui avait joué la finale pour la montée perdue face à Rotherham qui avait accédé à la Championship. Il a eu énormément des blessures qui l’ont bloqué dans sa progression.
«Cela me donne du temps à la maison, et cela montre la conviction du club qu’il me veut en tant que joueur et c’est toujours bon de se sentir désiré; J’ai l’impression qu’ils m’ont donné une bonne occasion de le montrer ici. J’ai hâte de jouer – j’espère que ce sera ce week-end», a-t-il déclaré après la signature.
Cette saison, il avait repris une place avec notamment 10 titularisations sur les 11 matchs qu’il a disputé. C’est ce qui va lui donner de la confiance clairement pour sa nouvelle aventure