Jonathan Kuminga a entamé la préparation pour la nouvelle saison avec sa franchise des Golden State Warriors. L’équipe s’est envolée pour sa tournée de préparation pour Tokyo au Japon pour disputer quelques rencontres amicales.

Le jeune ailier international sera en quête de confirmation ​ cette saison, lui qui a été drafté à la 7ème position. Il s’est affirmé comme étant un des jeunes prometteurs de la Ligue et a surtout la confiance totale de son entraineur qui va compter sur lui clairement cette saison dans les rotations. Il a saisi sa chance la saison dernière et a réalisé de bons matchs.

« Il a énormément joué cet été. Beaucoup de matches d’entraînement. Son genou va bien et il est dans de bonnes conditions pour arriver au training camp. De plus, comme on est au complet, contrairement à il y a deux ans pour sa première année, ce sera plus facile pour lui et pour nous d’être dans une position de réussir. Kuminga a réalisé un excellent été, en faisant tout ce qu’on lui avait demandé. Il a beaucoup voyagé car il a joué pour son équipe nationale cet été (le Congo), mais il a bossé dur. Il y a eu ce commentaire étrange qui a été fait, de Stephen A. Smith, qui disait des choses sur Jonathan Kuminga. Quand c’est sorti, Bob Myers et moi, on s’est appelé pour se demander d’où ça sortait. Car ça n’a aucun sens. Jonathan Kuminga a fait ce qu’on avait demandé, il a bossé dur et j’adore le coacher. On est satisfait de ce qu’il a fait cet été et de son implication», a déclaré Steve Kerr, son entraineur.

Celui qui est entré dans l’histoire de la National Basketball Association (NBA) en devenant à 19 ans, le 2ème jeune joueur à remporter un titre, sait qui lui reste beaucoup à faire pour devenir une des vedettes de cette ligue au regard de sa puissance et de ses statistiques qu’il va devoir améliorer déjà dès l’entame de la saison.