Dans un courrier adressé à l’ancienne député nationale et soeur jumelle de l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila, Jeannette Kabila est invitée à se présenter devant l’État-Major du Renseignement, pour besoin des renseignements.

« Pour besoin des renseignements, vous êtes invitée à vous présenter, dès réception de la présente, à l’État-Major du Renseignement, situé sur avenue Bokoro N°10 dans la commune de Ngaliema », peut-on lire dans cette invitation.

À savoir, cette invitation de l’État-Major du Renseignement tombe 24heures après que le siège de la Fondation M’zee Laurent Désiré Kabila ait été saccagé par des militaires identifiés comme étant du service de la DEMIAP.

Dans un communiqué signé par Jaynet Kabila, cette Fondation a dénoncé la saisie du véhicule ayant transporté la dépouille de Mzee Kabila en 2001 et l’enlèvement de trois de ses agents et deux gardes. Des ordinateurs, des clés USB, des disques durs, des téléphones et autres biens de valeur ont également été emportés pendant la perquisition.