Jonathan Kuminga continue son bonhomme de chemin au sein de la formation des Golden State Warriors. Le rookie fait partie maintenant des espoirs de la franchise californienne et énormément du bien est dit sur lui.

Drafté à la 7ème position, le natif de Goma dans le Nord-Kivu fait ses sensations avec son jeu et surtout ses qualités athlétiques qui feront de lui un des meilleurs joueurs de la ligue avec du travail dans les prochaines années.

«Il est tellement athlétique, on l’a vu tout de suite. Mais sa capacité à jouer, à marquer et à passer, c’est un joueur de type presque sans plafond très, très excitant. Certains joueurs vous excitent avec leurs plafonds, avec lui il n’y a pas de plafond. C’est une question de savoir à quel point il peut être bon et à quelle vitesse», a confié Bruce Fraser, l’entraineur adjoint de cette formation.

Ayant maintenant la confiance du staff technique, il tourne en moyenne autour de 8.3 points, 2.7 rebonds et 0.7 comme passe décisive; et il a 32% de réussite à 3 points.