Jonathan Kuminga poursuit son bonhomme de chemin au sein de la formation des Golden State Warriors à la National Basketball Association (NBA). Il a disputé son 4ème match le lundi 6 décembre face aux Magics d’Orlando.

Le 7ème choix du dernier draft a terminé la rencontre avec 9 points et 3 rebonds en 12 minutes. C’est tout simplement son record pour le moment. Du fait que la concurrence est très rude au sein de cette franchise, qui se comporte très bien depuis l’entame de la saison où elle est 1ère de la Conférence Ouest avec 21 victoires et 4 défaites, le natif de Goma, âgé de 19 ans, dans le Nord Kivu fera des aller et retour avec l’équipe réserve qui joue à la G-League, l’anti-chambre de la NBA, un peu comme la 2ème division.

Son entraineur, l’ancienne star des Chicago Bulls, Steve Kerr, est satisfait de son rendement pour le moment et sait qu’il ne faut pas le brusquer. Il faut lui donner le temps de s’habituer au haut niveau de la NBA et les matchs de la G-League lui seront bénéfique. ​

«Je pensais que ses minutes étaient vraiment bonnes et j’ai adoré la façon dont il a joué et s’est préparé pour le match. Il arrive. Cela va être un processus pour lui, il est si jeune. Comme pour la plupart des jeunes gars, il y a tellement de choses à apprendre. Il n’est pas possible pour quiconque à 19 ans d’entrer et de vraiment comprendre tout ce qui doit arriver pour gagner des matchs NBA. Cette année entière pour lui, c’est juste pour comprendre tout ça, et nous essayons de l’aider avec ça, mais il fait un excellent travail», a-t-il confié à la presse locale.

Merveil Wello