La Confédération Africaine de Handball (CAHB) reporte à plus tard la Coupe d’Afrique des Nations prévue à Gulmim au Maroc du du 13 au 23 Janvier 2022. L’instance faitière du handball continental l’a fait savoir dans une correspondance adressée aux fédérations.

En effet, alors qu’elle avait annoncé​ la suspension des résultats du tirage au sort effectué ​ effectué le mercredi​ 8 décembre dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire à cause d’un recours en contestation, elle a précisé maintenant qu’elle avait reçu plusieurs recours​ à ce sujet. Et pour traiter tous ces cas, elle a décidé de reporter tout simplement le tournoi à une date après celle communiquée initialement.

Lors de ce tirage, les Léopards seniors messieurs de la République Démocratique du Congo (RDC) avec les Pharaons d’Egypte, les Lions Indomptables du Cameroun et les Panthères du Gabon. La compétition aura lieu à Gulmim au Maroc du du 13 au 23 Janvier 2022

Lors de la dernière édition en Janvier 2019 en Tunisie, les Fauves Congolais avaient pris la 6ème place, ce qui leur avaient permis de participer pour la toute première fois de leur histoire à une Coupe du monde. C’était en Janvier 2021 au Caire en Egypte.

Merveil Wello