Le Gouvernement congolais a, au cours de la 87ème réunion du conseil des Ministres, réitéré ses encouragements aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Selon le compte rendu de cette réunion, la République Démocratique du Congo qui fait face au non-respect par le Rwanda et son supplétif M23 de la feuille de route de Luanda, continue à défendre, à travers les FARDC, la patrie et l’intégrité territoriale.

“ Ils (gouvernement) les a aussi félicités pour leur bravoure allant jusqu’au sacrifice ultime dans l’accomplissement de leur mission sur les différents théâtres des hostilités”, indique le compte rendu. Et de poursuivre : “ Au-delà des encouragements, il les a rassurés du soutien du gouvernement et de l’ensemble de notre peuple dans leur noble mission de défense de la patrie”.

Par l’occasion, le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité vis-à-vis des victimes de cette guerre injuste  imposée par le Rwanda sous couvert du groupe rebelle M23.

Signalons qu’après la reprise par les FARDC de quelques villages et cités jadis occupés par les forces négatives, les affrontements se poursuivent entre l’armée loyaliste et les forces négatives dans la province du Nord-Kivu.

PKTK