Les Léopards seniors messieurs de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris le dessus (38-20) devant leurs homologues rwandais. C’était dans le cadre de la 2ème journée de cette compétition.

C’est la victoire qu’il fallait pour le moment afin de s’assurer une place en quarts de finale. Francis Tuzolana et ses protégés n’ont été mis sous pression que quelques minutes, en début de partie par leurs adversaires qui ont mené (0-4). Mais les congolais ont usé de leur grosse expérience pour revenir sans trop de soucis et renverser la tendance. Si Aurélien Tchitombi a été plébiscité “Homme du match” lors de la 1ère sortie, c’est Johan Kiangebeni qui lui a succédé pour cette 2ème sortie. C’est un succès sans pression qui leur permet de se sentir bien sur le plan mental pour la suite de la compétition.

Pour le dernier match de cette phase des groupes, les Fauves Congolais vont croiser leurs homologues Cap-verdiens pour se disputer la 1ère place et éviter une grosse nation pour le 2ème tour. Ce sera ce samedi 20 janvier.