La formation de Young Africans de Serge Mukoko Tonombe et Rossien Tuisila Kisinda ont eu raison (2-0) de la formation de Ihefu. C’était dans le cadre de la 33ème journée du championnat.

N’ayant pas réussi, pour la 4ème fois de suite, à prendre le titre à leurs frères ennemis de Simba Sc, les deux internationaux congolais et leur équipe se sont rassurés au moins de jouer encore la Ligue des Champions la saison prochaine avec cette victoire. Ils étaient sur le terrain pour cette explication qui les voyait aligné une 5ème victoire de suite et un 6ème match sans revers. Ils étaient sous la menace d’Azam en cas de mauvais résultat.

Rossien Tuisila Kisinda (en jaune et noir)

Avec maintenant 73 points à une journée de la fin et occupant la 2ème position, ils vont attendre tranquillement la dernière la journée le dimanche 18 juillet face à Dodoma Jiji et après, ils vont se préparer pour la finale de la Coupe nationale devant les frères ennemis de Simba sachant qu’ils n’ont pas perdu lors de leurs deux premières confrontations en championnat (1 nul et 1 victoire).