Ben Malango Ngita a signé son contrat pour 3 saisons au sein de la formation de Sharjah (1ère division). La nouvelle était déjà dans les tujaux depuis plusieurs jours et n’attendait que son officialisation.

«J’ai remporté tous les championnats que j’ai disputés dans ma carrière avec des équipes africaines, et maintenant je suis dans un nouveau défi et un nouveau championnat que j’ai hâte de gagner. J’ai toujours soif de gagner plus de titres et de rendre heureux les fans , dont les chants représentent la motivation pour doubler l’effort sur le terrain et donner le meilleur», a-t-il déclaré à l’issue de la cérémonie de paraphe de son contrat.

L’attaquant international a été clairement séduit par l’offre du club émirati où le congolais où son désormais son ancien, le Raja de Casablanca 3,5 millions de dollars. Sharjah a raflé la mise sur ses concurrents directs à savoir Al Ain du même pays qui avait proposé 3 millions de dollars et les égyptiens du Zamalek qui avaient mis 2 millions de dollars. Le Raja avait fixé à 4 millions de dollars, le prix de sa clause libératoire.

Le natif de Kinshasa est le meilleur buteur du club marocain, toutes compétitions confondues, avec 24 buts réalisations soit 16 en championnat, 6 en Coupe de la Confédération et 2 en Coupe nationale.