Le Nord-Kivu est la province la plus menacée par la 3ième vague de la Covi19, a affirmé, ce jeudi, le Professeur Muyembe en mission d’évaluation à Goma.

A l’issue d’une réunion tenue avec les autorités provinciales, le Coordonnateur du secrétariat technique à la riposte envisage une structure « beaucoup plus vigoureuse et plus solide pour faire face à la maladie ».

“Les hôpitaux sont débordés et il y a des enterrements chaque jour. Le non-respect des gestes barrière, y compris par des membres des délégations gouvernementales et députés venus de Kinshasa et vus dans des réjouissances nocturnes dans les bars et boîtes de nuit par la population de Goma, alors qu’ils étaient en mission de compassion après l’éruption du volcan Nyiragongo, le 22 mai dernier », nous a rapporté un journaliste de la place.

En effet, le 13 juillet dernier, le gouverneur militaire a renforcé les mesures déjà existantes pour faire face à la maladie, décrétant notamment un service minimum dans l’administration publique et dans le secteur privé.

En rappel, pour la journée de mercredi 14 juillet 2021, la province du Nord-Kivu a enregistré 55 cas confirmés.