La formation de l’Olympiacos Le Pirée d’Olivier Nyokas a pris le dessus (28-24) sur celle de l’AEK Athènes d’Aurélien Tchitombi. C’était dans le cadre de la 2ème rencontre des finales du championnat. Les Rouge et Blanc égalise à une victoire partout après la défaite lors du 1er match sur le terrain de leur adversaire.

C’est un  succès important qui relance ces finales et surtout l’Olympiacos qui devait revenir pour éviter de se faire distancer. L’ensemble de l’équipe s’est battu bien qu’il y a eu de la résistance de la part de l’AEK Athènes qui s’est bien défendu malgré. Il faut saluer la performance d’Olivier Nyokas qui termine meilleur buteur de son équipe avec 9 buts inscrits. C’est clairement son meilleur match de la saison bien qu’il en jouera minimum encore deux avant la terme de ce championnat. Aurélien Tchitombi, de son côté, a marqué un but.


Les supporteurs de deux équipes sont entrain de vivre une très belle confrontation entre les deux meilleures équipes de cette compétition et voudront clairement que le suspens aille jusqu’au dernier match, le 5ème qui donnera me verdict.

Le reste du programme se présente comme suit:

3e finale : lundi 22 mai 2023

AEK – Olympiakos

4ème Finale : vendredi 26 mai 2023 (si nécessaire)

Olympiakos – AEK

5ème Finale : mercredi 31 mai 2023 (si nécessaire)

AEK – Olympiakos