Douze joueurs remerciés du FC Saint Eloi Lupopo réclament des arriérés des salaires et des primes impayés. Ces derniers estiment qu’ils ont été renvoyés injustement et menacent de porter l’affaire auprès de la Commission des litiges de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Éjectés du club Lumpa, les joueurs réclament leurs salaires de plus de deux mois, parmi ces joueurs y figure le meilleur buteur du club de la saison Arsene pongo Bomolo, Mudiadia dit Docta, Tempo Joël, Akim Musiela, Zyzy Kisolokele, Andy Boyeli, Gera Mbongo pasi, Mpongo mbombo Gracia ,Ketani, le nouveau sociétaire de Maniema Union, Mohuta Junior et la nouvelle recrue de Vita Club Louison Sefu. Ce qui est grave, parmi ces joueurs, deux dont le milieu offensif Gracia Mpongo et Gérard Mbongo ont signé mais n’ont jamais reçu leurs primes à la signature.

Notre rédaction a pu contacter quelques noms cités et les joueurs ont confirmé que l’équipe de Lupopo leur doit de l’argent.

Et l’insolite est que les autres réclament même la récompense de la pétition signée contre Pascal Beveragi, ancien président du club, et considèrent cela comme de l’escroquerie : “ Ils nous ont promis une somme une fois qu’on allait signer la pétition contre Beverragi, sans suite”, Nous a confié l’un des joueurs, car ils avaient exécuté le même exercice de la pétition en faveur de Beverragi qui leur avait récompensé à l’époque.

” Nous avons souffert pendant la saison, les transports pour les entrainements sortaient de nos poches. On a fait de deux semaines sans manger avec l’équipe pendant l’ère Beverragi. On a signé la pétition pour trouver la solution, mais rien. C’est comme ça qu’on nous remercie ? Qu’ils nous payent au moins notre argent…”, regrette l’un des joueurs remercié du club.

Ils demandent au comité que dirige Jacques Kyabula de trouver un terrain d’attente sinon ils vont aller jusqu’à saisir la FIFA pour réclamer leur droit légitimité.

Merveil Wello