À quelques jours des élections générales en République Démocratique du Congo, le porte-parole de l’opposant Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu a lors de son passage au journal de l’Afrique de France 24, demandé au Président Félix Tshisekedi de faire ses valises dès le 23 janvier prochain, date d’anniversaire de sa prestation de serment en 2019 s’il n’y aura pas élections le 20 décembre prochain dans le pays.

« Félix Tshisekedi a tous les éléments pour organiser les élections, s’il ne le fait pas nous lui disons, le 23 janvier date d’anniversaire de sa prestation serment, il devra laisser les clés de la maison à son propriétaire et faire ses valises », a-t-il déclaré.

À 7 jours désormais de la tenue des élections législatives, présidentielle couplées à celles des conseillers municipaux, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) éprouve des difficultés notamment logistiques pour déployer totalement son matériel électoral sur toute l’étendue du territoire national.

En dépit de cela, le président de la CENI, Denis Kadima rassure les congolais sur la tenue des élections dans le délai constitutionnel.